Revue de la presse belge du 08 septembre 2020 et les principales informations dans des quotidiens et journaux belges parus mardi.
LE SOIR
Coronavirus: pression maximale pour raccourcir la quarantaine en Belgique. La France envisage de réduire le délai de 14 à 7 jours. Le porte-parole interfédéral belge Yves Van Laethem approuve l'idée. Mais la question est loin d'être tranchée par les autorités sanitaires.
SUDPRESSE
Coronavirus en Belgique: hospitalisations et décès en baisse mais les contaminations augmentent légèrement. Il y a eu en moyenne 479,4 contaminations au coronavirus par jour en Belgique entre le 29 août au 4 septembre, un chiffre en augmentation (+7 %) par rapport à la période de sept jours qui précède, d'après les chiffres publiés mardi matin par Sciensano. Le total d'infections depuis le début de l'épidémie en Belgique est désormais de 88.769 cas.
DH- La Dernière Heure
Codes couleurs et voyages : “Il est temps que les politiques prennent leurs responsabilités” réclament les agents de voyages au ministre Goffin. Ils seront plusieurs à être reçus ce mardi par le ministre des Affaires étrangères. Et ils ont des demandes claires.
LE VIF
La Belgique investit 300 millions d'euros en vue de l'arrivée des F-35. Un investissement de 300 millions d'euros a été approuvé en juillet par le gouvernement fédéral en vue de l'arrivée des nouveaux avions de combat F-35 à Florennes et Kleine-Brogel (Limbourg), a annoncé lundi le ministre de la Défense, Philippe Goffin.
LIRE AUSSI: Gbagbo, Bédié, Soro… : voici ce que Ouattara a promis à Macron une fois réélu
L'ECHO
Un employeur sur dix envisage de réduire ses effectifs. La crise du COVID-19 continue, sans surprise, à peser sur le marché de l'emploi. Fin juillet, 11% des employeurs envisageaient de réduire leurs effectifs d'ici la fin de l'année, observe ce mardi ManpowerGroup dans son baromètre trimestriel.