Revue de la presse tunisienne du 29 juin 2020

avion

ACTUALITES , 29 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations diffusées par des lundi :

– – –

MOSAÏQUE FM

Les unités de protection civile à ont reçu une alerte concernant un jeune homme bloqué dans une citerne située à la cité administrative. Le jeune homme a été secouru et conduit à l'hôpital régional de Tataouine. Notons que le réservoir servant à stocker l'eau était vide.

– – –

REALITES

Parmi les faits marquants de la semaine qui vient de s'achever, c'est non sans tristesse que l'on constate la du nombre de migrants clandestins qui tentent de traverser illégalement les frontières tunisiennes. « Tristesse », en effet, car il s'agit de personnes désireuses d'un monde meilleur, contraintes de braver les risques sanitaires, les dangers et même la mort. Les unités de la Garde maritime ont intercepté un bateau non identifié avec, à son bord, 66 migrants clandestins âgés entre 18 et 38 ans. Ils sont originaires de , de , de Kairouan, de et de Monastir. Quatre d'entre eux sont recherchés pour des délits divers.

– – –

ESPACE MANAGER

Le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Toumi, se dit optimiste notamment après l'obtention par la du « Safe Travel Stamp » du WTTC (World Travel and Tourism Council). Il annonce même de nouveaux projets pour la période à venir, dont la création d'une cité sportive, un nouveau port de croisière et un parc d'attraction international. Dans une interview à l'agence TAP, il souligne néanmoins qu' »il est temps de changer de cap et de diversifier l'offre à travers de tels projets, actuellement en cours d'étude, pour faire de la Tunisie une destination touristique plus attractive avec une offre complète ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Fin du dépistage de masse dans les établissements d’enseignement supérieur à Beijing – Actualités 29/06/2020

avion

La Chine lance une réponse d’urgence pour les régions frappées par les inondations – Actualités 29/06/2020