ACTUALITES TUNIS, 17 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici les principales informations diffusées à la Une de médias tunisiens mardi:
– – –
TUNISIE NUMÉRIQUE
Sidi Bouzid : Un mort dans une violente bagarre entre deux familles
Des sources de la protection civile de Sidi Bouzid ont déclaré qu'un homme est décédé et deux autres ont été blessés, lors d'une violente bagarre entre deux familles à Saïda, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.
– – –
KAWARJI
CAN 2021-J04 : Formation probable de la Tunisie face à la Tanzanie
Voici la formation probable de la sélection tunisienne qui affrontera demain soir la Tanzanie pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 : Farouk Ben Mustapha, Ali Maaloul, Dylan Bronn, Yassine Meriah, Mohamed Dragër, Ellyes Skhiri, Ayman Ben Mohamed, Hamza Rafiaa, Seifeddine Khaoui, Anis Ben Ben Slimane, Wahbi Khazri. Cette rencontre aura lieu au stade Benjamin Mkapa à Dar es Salaam et débutera à 20h00.
– – –
MOSAÏQUE
Prolongation de la suspension des activités sportives
Le ministère de la Jeunesse, des sports et de l'Intégration professionnelle a annoncé dans un communiqué que l'activité des établissements de la jeunesse reste suspendue pour une durée de trois semaines à partir de ce lundi 16 novembre 2020. Cette période sera consacrée à la désinfection des espaces et à l'évaluation de l'efficacité des mesures de santé préventive prise pour diminuer les cas de contamination au coronavirus.
– – –
TUNISIE-TRIBUNE
Abir Moussi entame le sit-in de la colère
Le parti destourien libre (PDL) présidé par Abir Moussi a entamé, depuis ce lundi, le sit-in « de la colère » devant le siège de l'Union des Oulémas Musulmans à l'Avenue Kheireddine Pacha à Tunis, comme déjà annoncé par la présidente du parti. Accompagnée par les députés et des partisans du parti et certaines personnalités connues, comme Maya Ksouri, Abdelaziz Mezoughi, Alaya Sghaier et autres, le sit-in a démarré avec des slogans contre l'Union des Oulémas Musulmans et le président de cette Union Youssef Karadhaoui. Par la suite, une série de déclarations de Youssef Karadhaoui ont été diffusées au grand public, suivies par des déclarations de Rached Ghannouchi et de Hamadi Jebali, prouvant, selon les présents, leur implication avec le terrorisme et avec cette organisation. Fin