Autosuffisance en riz : La Côte d’Ivoire en quête de financements pour sa stratégie rizicole

Riz en Côte d'Ivoire
Riz en Côte d'Ivoire © Crédit Photo DR

Le gouvernement ivoirien organise une table ronde de haut niveau le 08 juillet 2024 au Sofitel Hôtel Ivoire dans le cadre du développement de la filière riz en Côte d’Ivoire.

Cette rencontre, qui se tiendra sous le thème « Le développement de la filière riz : opportunités d’affaires durables », vise à mobiliser les partenaires techniques et financiers pour le financement de la Stratégie nationale de développement de la filière riz (SNDR 2024-2030).

La filière riz occupe une place prépondérante dans l’économie ivoirienne. Avec une production annuelle d’environ 1 million de tonnes, le riz est la céréale la plus consommée dans le pays. Cependant, la production nationale ne couvre pas encore les besoins nationaux, ce qui oblige le pays à recourir à des importations massives.

La rédaction vous conseille

La SNDR 2024-2030 ambitionne de relever ce défi en portant la production nationale de riz à 2,5 millions de tonnes d’ici 2030. Ce plan d’action ambitieux permettra non seulement de garantir la sécurité alimentaire du pays, mais également de créer des milliers d’emplois et de générer des revenus importants pour les producteurs rizicoles.

Des opportunités d’affaires durables à saisir

La table ronde du 08 juillet 2024 sera l’occasion pour le gouvernement ivoirien de présenter aux partenaires techniques et financiers les opportunités d’affaires durables offertes par le développement de la filière riz.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Résultats BEPC 2022 en Côte d'Ivoire

BAC – Les bacheliers 2024 connus sur men-deco.org : la DECO dévoile les résultats

Beugré Mambé lors d'une table ronde organisée à Abidjan pour la lutte contre le changement climatique en Côte d'Ivoire le 5 juillet 2024

La Côte d’Ivoire cherche 22 milliards de dollars pour financer sa lutte contre le changement climatique