Abidjan, 19 juin 2020 – L'organisation de la société civile CIVIS Côte d'Ivoire lance une campagne de sensibilisation et d'information des populations Des localités d'Abidjan Ouest et Sud ainsi que de la région du Sud-Comoé, sur l'importance de l'inscription sur la liste électorale.
Selon un communiqué transmis à l'AIP, des agents sensibilisateurs seront déployés dans les communes de Yopougon, Treichville, Marcory, Koumassi, Port-Bouët, également dans les villes de Grand-Bassam, de Bonoua, de Samo, d'Adiaké, d'Assinie et d'Aboisso, dans le cadre de la Révision de la liste électorale (RLE) qui s'achève le 24 juin.
Pour CIVIS Côte d'Ivoire, le droit de tous les citoyens adultes de participer aux affaires publiques de leur pays constitue l'une des pierres de touche de la démocratie, dans la mesure où cela participe efficacement du développement socio-économique d'une nation.
Les listes électorales soutiennent la démocratie en favorisant l'égalité politique pour tous les citoyens par l'inclusion des électeurs éligibles dans le processus électoral, précise le communiqué.
A cet effet, les conséquences du boycott de la RLE, la responsabilité des citoyens dans ce processus de révision, les lieux d'inscription et de vérification, les documents exigés à cet effet seront présentés aux populations.
CIVIS-CI est une association d'éducation à la citoyenneté, à l'écocitoyenneté, à la prévention, promotion et à la protection des droits de l'homme. Sa mission est de contribuer au renforcement des citoyens dans leur capacité de compréhension, d'analyse et d'action en vue de la construction d'une société plus juste, solidaire et respectueuse des droits humains
nmfa/cmas