RLE : Le coordonnateur RHDP Gbêkê 3 appelle les nouveaux majeurs de Dibri-Assikrio 1 et 2 à se faire enrôler – Actualité ivoirienne 27/06/2020

, 26 juin – Le coordonnateur du () Gbêkê 3, Touré, a appelé, vendredi, les nouveaux majeurs de la sous-préfecture de Dibri-Assikro 1 et 2, dans le département de (Centre, région du Gbêkê), à se faire enrôler, dans le cadre de la révision de liste électorale (RLE) qui prendra fin le 30 , rapporte une note d'information du service de communication du ministère de la Communication et des Médias.

Accompagné du coordonnateur régional associé RHDP Gbêkê 3, Emmanuel Koffi Ahoutou, par ailleurs directeur de cabinet du Premier ministre, é, tout en faisant le point de l'installation des comités de base sous-préfectoraux dans sa circonscription électorale, a exhorté les populations, singulièrement les nouveaux majeurs, à se faire enrôler massivement pour porter le candidat déclaré du RHDP à la prochaine élection .

“En vue de permettre au grand nombre d' de se faire enrôler, le chef de l'État a permis que l'opération soit prorogée. Vous n'avez plus donc de raison de rester à la maison. Faites-vous enrôler massivement pour porter le premier ministre Coulibaly au pouvoir le soir du 31 octobre 2020”, a-t-il dit aux populations de Dibri-Assikrio 1 et 2, ajoutant que faire gagner le candidat de son part, “c'est faire gagner la sous-préfecture de Dibri-Assikro 1 et 2”.

Pour sa part, M. Ahoutou Koffi a souligné l'intérêt pour les populations de se faire enrôler. “Etant enrôlés, vous pourrez voter, mais aussi obtenir une carte d'identité qui vous permettra de résoudre vos problèmes administratifs au quotidien”, a affirmé le directeur de cabinet du chef du gouvernement.

Plusieurs habitants de cette contrée sont sortis pour accueillir le ministre Sidi Touré qui effectue une tournée pour évaluer le niveau de l'implantation du parti présidentielle dans la zone 3 de Bouaké, signale-t-on.

kp

Written by Yeclo avec AIP

Covid-19 : l’Afrique doit se préparer à une augmentation des cas

Covid-19 en Afrique : plus de 359.000 cas au 27 juin 2020