RLE: Une grande affluence constatée à Béoumi – Actualité ivoirienne 05/07/2020

, 05 juil 2020 – Une grande affluence est observée ce dimanche dans quelques bureaux de l'opération de (RLE) de plusieurs villages de Béoumi.

Pour le responsable du bureau de Kongossou (2 km de la Bėoumi), Alioun, l'établissement des pièces afférentes à la révision de la liste électorale a beaucoup tardé au niveau de la justice. “C'est pour cette raison qu'il y a eu deux prorogations afin de gérer ces situations. Malheureusement, ces reports n'ont pas résolu les problèmes”, dit-il.

Des jeunes dans l'attente ne sont pas très sûrs d'être enrôlés. “C'est pas normal que nos certificats de nationalité nous soient remis ce matin pour une opération qui prend fin aujourd'hui à midi. Nous avons déposé nos dossiers depuis longtemps”, ajoute Ahou Justine.

Abondant dans le même sens, le président de la Commission électorale indépendante () à Béoumi, Touré Gabriel Naklan, a signifié que la situation sur le terrain n'est pas du tout facile.

“Plusieurs jeunes majeurs ne pourront peut être pas s'enrôler à cause des certificats de nationalité qui sont arrivés très tard (le samedi 04 juillet). Ce serait vraiment regrettable si ceux qui ont leur certificat de nationalité ne puissent pas s'enrôler”, conclut-il.

Même constat dans les villages de Souafouè Dan et Assengou, sur l'axe Béoumi-Bouaké.

Démarrée le 10 juin, la RLE a été prorogée à deux reprises et prend fin ce dimanche.

nyy//cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

Beijing signale des cas de COVID-19 à un chiffre pendant sept jours consécutifs – Actualités 05/07/2020

avion

Malte refuse d’accorder un permis de débarquement à des migrants secourus en mer – Actualités 05/07/2020