Kaboré promet un dialogue « fécond » avec l’Opposition

Roch Marc Christian Kaboré a promis le 31 décembre 2021, d’ouvrira bientôt un dialogue « fécond et respectueux » avec l’opposition.

Pour ce faire, a-t-il souligné dans son message de Nouvel An à ses compatriotes, « nous devons, ici et maintenant, engager les réformes qui s’imposent pour améliorer la gouvernance aux plans politique, économique et social, lutter plus efficacement contre la corruption et amener les Burkinabè à aimer et à être fiers de leur pays ».

Récemment réélu pour un second mandat, M. Kaboré a estimé que ses rencontres avec les Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur, avec les forces vives, avec les femmes, les jeunes, les producteurs du pays, les opérateurs économiques et les acteurs de l’économie informelle lui avaient permis de prendre toute la mesure des nombreuses attentes formulées çà et là.

LIRE AUSSI : Charles Blé Goudé : son message pour 2021, « il y a des batailles qui ne laissent jamais de vainqueur »

Le chef de l’Etat a souligné que dans quelques jours un nouveau gouvernement sera constitué et qu’il se mettra immédiatement au travail pour mettre en oeuvre le programme pour lequel il a été réélu pour cinq ans. « Les priorités sont connues et la feuille de route du gouvernement est prête », a-t-il assuré.

Written by Christian Binaté

Coronavirus : le point dans le monde au 01 janvier 2020

avion

Revue de la presse marocaine du 1er janvier 2021