Route Y4 et 4e pont d’Abidjan : ouverture à la circulation attendue

Robert Beugré Mambé a annoncé le 18 décembre 2023 que le 4e pont d'Abidjan et la voie de contournement Y4 seront ouverts à la circulation dès la fin du mois de décembre.

Lors d'une visite sur les chantiers de ces deux ouvrages, le Premier Ministre a fait le point de l'avancement des travaux, qui sont globalement satisfaisants.

Sur la Y4, les tronçons Bingerville – Alépé et Bingerville – stade d'Ebimpé sont en cours de finition et devraient être livrés avant la fin de l'année, pour faciliter l'accès au stade d'Ebimpé pour la CAN.

Sur le 4e pont, les travaux sont quasiment achevés. Le Premier Ministre a indiqué que la station de péage ne sera pas mise en service pour le moment, mais que la circulation sera ouverte pour permettre aux Ivoiriens de profiter des améliorations apportées par ces grands travaux.

La fluidité du trafic attendue fin décembre

La ligne du BRT (Bus train rapide) dont le chantier a également été visité par le Premier Ministre, permettra de relier Bingerville à en 45 minutes, contre 2 ou 3 heures aujourd'hui.

Le projet de la est estimé à 126,38 milliards FCFA et est financé à hauteur de près de 70% par la Banque africaine de développement (BAD). Quant au 4e pont, il a été lancé en 2018 pour un montant initial de 142 milliards FCFA, également cofinancé par la BAD.

La rédaction vous conseille

L'ouverture de ces deux ouvrages est une bonne nouvelle pour les Ivoiriens, qui souffrent depuis de nombreuses années de congestions routières dans la capitale économique.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Dadju chez Dominique Ouattara à Assinie : des images

CAN 2023 : Adama Bictogo rejoint le CNSE