Le 4e pont d’Abidjan ouvert à la circulation fin décembre 2023 annonce Beugré Mambé

Robert Beugré Mambé a annoncé, ce lundi 18 décembre 2023, que le 4e pont et la Y4 seront ouverts à la circulation fin décembre.

« Le Président de la République a engagé de gros travaux d'investissements et le ministère en charge de ces questions, conscient de l'urgence de l'achèvement de ces travaux, a mis le paquet ces dernières semaines et nous pensons qu'à la fin du mois de décembre, ces deux grandes voies de circulation seront offertes à la population », a déclaré le Premier Ministre.

Le 4e pont, qui relie les communes de Yopougon et du , est quasiment achevé. Les travaux de la , qui relie la commune de Bingerville à la commune d', sont en cours de finition.

« Les entreprises ont été actionnées conformément aux délais que nous leur avons donnés, et nous pensons qu'elles vont respecter ces délais », a rassuré le Premier Ministre.

Ouverture à la circulation avant la fin de l'année

L'ouverture de ces deux ouvrages à la circulation permettra de fluidifier le trafic dans la ville d'Abidjan. Le 4e pont permettra aux automobilistes de traverser la lagune Ebrié en moins de 30 minutes, contre 1 heure aujourd'hui. La Y4, quant à elle, permettra de relier Bingerville à Abobo en moins d'une heure, contre 2 à 3 heures aujourd'hui.

Le projet de la Y4 est financé à hauteur de près de 70% par la Banque Africaine de Développement (BAD). Le 4e pont est également cofinancé par la BAD.

La rédaction vous conseille

Written by Christian Binaté

Y4 et 4e pont d’Abidjan : ouverts à la circulation fin décembre

Côte d’Ivoire : les vérités du COCAN sur l’affaire « des salaires impayés »