Ryan Giggs, poursuivi pour violences sur 2 femmes

Ryan Giggs, poursuivi pour des faits de violences sur 2 femmes, ne dirigera pas l'équipe galloise lors de l'Euro.

« À la lumière de cette décision, la FAW peut confirmer que Robert Page assumera le rôle de manager de l'équipe nationale masculine pour le tournoi EURO 2020 de cet été et sera assisté par Albert Stuivenberg », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Un porte-parole du service britannique des poursuites judiciaires a précisé que l'ancien ailier de Manchester United comparaîtrait devant le tribunal de première instance de Manchester et Salford le 28 avril.

« Nous avons autorisé la police du Grand Manchester à accuser d'avoir eu un comportement contrôlant ou coercitif et d'avoir commis une agression ayant entraîné des lésions corporelles », a indiqué le communiqué du ministère public.

LIRE AUSSI : Roch Kaboré : son dernier hommage à Idriss Déby, un « stratège militaire »

« Une accusation d'agression par coups concernant une deuxième femme a également été autorisée », a-t-il ajouté.

Les deux accusations d'agression sont liées à un incident survenu le 1er novembre 2020 au domicile de Giggs à Worsley, près de Salford, l'une des deux victimes présumées étant sa compagne à l'époque des faits.

Arrêté le soir de l'incident, l'homme de 47 ans a été libéré sous caution et reste sous contrôle judiciaire.

LIRE AUSSI : Coupures intempestives d'électricité : en cas de sinistre, voici Comment se faire dédommager

« Je plaiderai non coupable devant le tribunal et j'ai hâte de laver l'honneur de mon nom », a réagi l'entraîneur dans un communiqué. « J'ai un respect total pour la procédure judiciaire et je comprends la gravité des allégations », a-t-il ajouté.

Ryan Giggs a été nommé sélectionneur du pays de Galles en 2018, après une brillante carrière de joueur au cours de laquelle il a remporté 13 titres de champion d'Angleterre et deux Ligue des champions. Il a également été sélectionné 64 fois dans l'équipe du pays de Galles.

Written by Colombe Blanche

Roch Kaboré : son dernier hommage à Idriss Déby, un « stratège militaire »

Un homme incarcéré en prison

Un individu meurt en garde à vue, la famille saisit Ange Kessi : les faits