San-Pedro : Fin de mandat endeuillée pour Clément Nabo, 2 femmes tuées

Deux femmes sont décédées dans l'effondrement ce jeudi 8 novembre 2018 d'un pan de la dalle du préau qui se trouve à l'entrée du centre culturel municipal de San-Pedro endeuillant la fin du mandat du maire sortant Clément Nabo Bouéka.

Ce jeudi 8 novembre 2018 a été particulièrement sanglant à San-Pedro. Pour cause, cet après-midi, aux environs de 15h15, deux corps ont été retrouvés sous les décombres d'un pan de la dalle du préau du centre culturel municipal de qui s'est effondré alors que deux dames venues pour un rendez-vous de recensement s'y trouvaient. « J'étais assis pratiquement à sept maîtres de ces deux dames (NDLR décédées) lorsqu'un bruit assourdissant a retenti.

A lire aussi : Rebondissement dans l'affaire « effondrement d'un immeuble à Yakro » : La thèse de l'attentat privilégiée par un avocat

Et nous nous sommes rendus compte que c'est l'aile droite du préau du centre culturel municipal de San Pedro qui s'est effondrée en causant des pertes en vies humaines », explique un témoin. Et de poursuivre, « la première dame qui était malheureusement sous la dalle a été tuée sur le coup et la seconde qui a voulu s'échapper, a vu la dalle tomber au niveau de sa hanche a succombé à ses blessures. La police a réussi à retirer les deux corps des décombres ».

A en croire le préfet de région de San Pedro, , « il y avait un recensement des déguerpis d'un sous quartier de Bardo qui devrait avoir lieu cet après-midi (NDLR le Jeudi 08 novembre 2018) et ils étaient tous convergés à la préfecture de San Pedro mais elles ont dû mal comprendre l'information en venant au centre culturel municipal où le drame s'est produit ». Précisons que le centre culturel municipal de San Pedro habite le siège local de la Radiodiffusion-télévision ivoirienne.

Une enquête a été ouverte par la police. Ce drame survenu va sans doute entacher la fin du mandat de Clément Nabo Bouéka, le maire sortant. Précisons que les centres culturels sont généralement construits par les services des mairies en Côte d'Ivoire.

Karina Fofana

Effondrement d'immeuble Yakro : Bouleymane Fofana, DR de la Construction limogé

Written by Karina Fofana

Côte d’Ivoire : Revue des titres du vendredi 09 novembre 2018

Abel Naki (pro-Gbagbo) : « Voici pourquoi je soutiens Bédié et le PDCI pour 2020 »