Sanctions américaines contre la Syrie : l’Iran réagit

Donald Trump candidat 2020
Mandatory Credit: Photo by Greg E Mathieson Sr/MAI/Shutterstock (10310944l) Donald Trump makes remarks expanding health coverage options for small businesses and workers. President Donald Trump Press Conference, Rose Garden, Washington DC, USA - 14 Jun 2019

L'Iran a condamné ce 18 juin 2020, les nouvelles sanctions américaines contre la Syrie, déclarant également que Téhéran maintiendra ses liens avec Damas.

Son porte-parole, Abbas Moussavi, a estimé dans un communiqué que l'imposition de ces nouvelles sanctions constituait une « violation du droit international et des principes humanitaires ».

« La République islamique d' n'accorde aucun crédit à ces sanctions cruelles et unilatérales (…) et les considère comme du terrorisme économique contre les Syriens, ce qui continue également de déstabiliser la  », a-t-il dit.

« Nous continuerons comme auparavant notre coopération économique avec le peuple et le gouvernement syriens et nous renforcerons nos relations économiques avec la Syrie en dé des sanctions », a assuré Abbas Moussavi.

LIRE AUSSI: Les Etats-Unis imposent des sanctions massives contre la Syrie

Les ont annoncé mercredi des sanctions massives contre la Syrie, dans le but de priver davantage son gouvernement de revenus. Ces sanctions, prévues par la loi dite , visent 39 personnes et entités, dont le président et son épouse Asma.

LIRE AUSSI: Crise en Libye : la Turquie accuse la France

Le secrétaire d'Etat américain a annoncé dans un communiqué que « quiconque fait des affaires avec le régime Assad, peu importe où il se trouve dans le monde, sera potentiellement exposé à des restrictions de voyage et à des sanctions financières ».

Written by Karine Kamatari

Le maire de Bonoua remet du matériel d’assainissement à la jeunesse de Samo – Actualité ivoirienne 18/06/2020

avion

Xi Jinping souligne l’importance d’améliorer la gestion stratégique des forces armées – Actualités 18/06/2020