Sassandra: Des résidences du maire Sangaré Zié saccagées

Retour au calme à Sassandra ou des manifestations contre le maire, Sangare Zié, ont conduit au saccage de ses résidences.

Le calme est revenu à Sassandra, depuis mardi 1er décembre 2020 après-midi, suite  à  un mouvement de protestation des élèves de cette localité contre le maire, Sangare Zie, qui s’est soldé  par  le saccage de ses résidences.

LIRE AUSSI: Fermeture des lycées et collèges à Sassandra

Depuis lundi 30 novembre, les élèves et leurs enseignants protestent contre le maire de Sassandra, Sangare Zié Léonard, à qui il est reproché d’avoir ordonné la mise aux arrêts d’un élève et d’un enseignant.

Le mouvement de protestation s’est poursuivi ce mardi, et s’est soldé par des jets de pierre sur les locaux de la mairie. La voie donnant accès à la mairie a été coupée par des bois, des briques. Les manifestants ont brûlé des herbes, des cartons entre autres.

LIRE AUSSI: La résidence du maire de Sassandra incendié par des élèves en colère

Deux résidences du maire, l’une au quartier camp Guéré et l’autre au camp fonctionnaire ont été saccagées. Les manifestants ont, au passage, incendié une moto tricycle stationnée devant la résidence du camp Guéré. Aucune des résidences du maire n’a été incendiée.

Les éléments de la police et de la gendarmerie ont dispersé les manifestants à coup de gaz lacrymogène.

Written by Tristan Sahi

avion

Bonsoir, Afrique du 01 décembre 2020

avion

Le secrétaire général de l’ONU appelle à la solidarité mondiale contre le COVID-19 et le Sida – Actualités 01/12/2020