Bonsoir, Afrique du 01 décembre 2020

avion

ACTUALITES PARIS, 1er décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir, Afrique » :

– – –

L’Afrique du Sud va se concentrer sur la coopération entre l’ONU et l’UA, selon le gouvernement

JOHANNESBURG — Alors que l’Afrique du Sud assume la présidence mensuelle tournante du Conseil de sécurité des Nations Unies depuis le 1er décembre, elle se concentrera sur le renforcement de la coopération entre l’Union africaine (UA) et les Nations Unies (ONU), a déclaré mardi le ministère sud-africain des Relations internationales et de la Coopération (DIRCO).

– – –

Burkina Faso : la menace actuelle du COVID-19 ne doit pas nous faire oublier l’infection à VIH/SIDA (Kaboré)

OUAGADOUGOU — La menace actuelle du coronavirus ne doit pas nous faire oublier l’infection à VIH/SIDA, a déclaré mardi le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, qui a appelé à ne pas baisser la garde. « La menace actuelle du coronavirus ne doit pas nous faire oublier l’infection à VIH/SIDA. Bien au contraire, nous devons rester vigilants et ne pas baisser la garde », a déclaré M. Kaboré, par ailleurs, président du Conseil national de Lutte contre le SIDA et les infections sexuellement transmissibles au Burkina Faso.

– – –

2,2 millions de personnes vivent avec le VIH au Mozambique

MAPUTO — Le Mozambique compte près de 2,2 million de personnes vivant avec le VIH/SIDA, et le taux de prévalence de cette maladie reste actuellement de 13,2% parmi la population âgée de 14 à 49 ans dans le pays, a rapporté mardi le président mozambicain, Filipe Nyusi.

– – –

Les projets d’infrastructure chinois au Kenya sont viables, selon un haut responsable du gouvernement kényan

NAIROBI — Les projets d’infrastructure chinois entrepris au Kenya sont viables car ils auront un effet positif sur l’économie, a affirmé mardi un haut responsable du gouvernement. Ukur Yatani, secrétaire du gouvernement chargé du Trésor national et du Plan, a déclaré à la commission parlementaire des finances et de la planification nationale que les Chinois ont entrepris et financé de grands projets routiers et ferroviaires qui ont facilité le transport des personnes et des marchandises à travers le pays. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

VIH/SIDA: 2,2 millions de personnes porte la maladie au Mozambique

Sassandra: Des résidences du maire Sangaré Zié saccagées