Sassandra : le fonds d’aide aux femmes jugé insuffisant

Le directeur régional de la Femme, Famille et de l'Enfant du Gboklè a jugé insuffisant le fonds d'aide aux femmes de Sassandra.

S'exprimant vendredi 12 mars 2021, il a indiqué que sur 250 dossiers réceptionnés, seulement 100 femmes vont pouvoir bénéficier des fonds pour la première phase.

Le directeur régional a fait remarquer que la répartition des fonds se révèle difficile car nombreuses sont les femmes qui ont demandé des prêts avec le seuil maximum de 500.000 francs CFA avec le plus souvent des commerces de nourriture, tandis que la somme maximum octroyée à une femme est de 200 mille francs CFA.

Par ailleurs il a fait savoir que les 150 femmes qui ne vont pas bénéficier des fonds dans cette première phase seront prioritaires à la deuxième phase, l'année prochaine.

LIRE AUSSI: Séguéla : les élèves rendent hommage à Hamed Bakayoko

La coordinatrice du Projet de gestion novatrice du fonds national femmes et développement (PGNFNFD) Kouadio Marie Koné a procédé le 12 février 2021 à une sensibilisation des femmes pour l'utilisation des fonds.

L'objectif de ce projet est de financer les activités génératrices de revenus des femmes démunies, permettre l'accès au crédit des femmes, sensibiliser les femmes à l'épargne, encourager l'entrepreneuriat féminin.

Written by Léo Gustave

Notre Dame du Mont Carmel : les enfants en marche pour la Pâques

Bouna : le lycée moderne célèbre ses meilleurs élèves