Sébastien Haller avant Madagascar – Côte d’Ivoire ce 17 novembre 2020 : « qu’on me fasse confiance »

Sébastien Haller s'est exprimé sur ses ambitions avec les Eléphants, avant le match Madagascar – Côte d'Ivoire ce 17 novembre 2020.

Sébastien Haller avant la seconde manche de cette double confrontation avec les Barea, le sociétaire de West Ham s'est longuement confié à  Football.

Au moment d'ouvrir son compteur avec les Eléphants, l'ancien Auxerrois a d'abord pensé à sa mère, Ivoirienne. «  est venu me voir il y a quelques mois à ce sujet. J'ai toujours eu le choix de la Côte d'Ivoire dans un coin de ma tête quand j'ai commencé le foot. Cela a toujours été d'actualité dans le sens où j'ai les deux nationalités. Pendant un bon moment, c'est vrai que la suite logique était d'aller avec la France parce que j'avais connu les égories de jeunes et que j'avais grandi en France. Mais on mûrit, on réfléchit, beaucoup de choses se passent. Il y a aussi des contextes qui font qu'un choix peut être orienté. Aujourd'hui, si j'ai fait ce choix, c'est que j'arrive à un âge où je n'ai pas trop envie de jouer sur je ne sais quelle incertitude. J'avais envie de prendre ce qu'il y avait à prendre et de vraiment me faire plaisir. Qu'on me fasse confiance et retourner cette confiance », a expliqué Sébastien Haller.

LIRE AUSSI : Soro Guillaume aux Ivoiriens : « levons-nous, nul ne pourra nous imposer un 3e mandat inconstitutionnel »

« J'ai 26 ans, j'ai envie d'être important pour cette équipe de la Côte d'Ivoire et ne pas être juste un figurant et venir pour deux ou trois sélections. Je veux essayer de m'inscrire sur cette durée. Et ça me plaît. Le coach m'a donné envie de rejoindre la sélection et j'ai sauté le pas. »

Written by Colombe Blanche

avion

Xi Jinping propose des solutions pour la lutte contre le COVID-19 et la reprise de l’économie mondiale – Actualités 17/11/2020

avion

Le PM chinois exhorte à des efforts pour consolider la reprise économique – Actualités 17/11/2020