Sécurité du retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire : Ouattara met en mission les grands commandements ivoiriens

Vagondo Diomandé a ordonné le 3 mai 2021, aux grands commandements d'œuvrer avec le FPI pour la sécurité du retour de Gbagbo.

Le général a mis en contact les unités en charge de la sécurité avec le FPI, notamment l'aile dirigée par , lors d'une réunion avec le ministre de la Réconciliation nationale, Bertin Kouadio Konan, et une délégation du parti de M. Gbagbo. 

« C'est une rencontre qu'on a eu aujourd'hui qui m'a permis de mettre en contact la délégation du FPI et les opérationnels représentés par le DG de la police. Nous avons mis en contact la délégation du FPI avec les grands commandements en charge des aspects sécuritaires liés à ce dossier, très bientôt les opérationnels de part et d'autre se rencontreront pour arrêter les mesures qui vont permettre le retour du président Gbagbo » a indiqué le ministre Vagondo Diomande.

LIRE AUSSI : Pulchérie Gbalet, à peine libérée, menacée par le juge

Conduite par Assoa Adou, la délégation du Front populaire ivoirien a échangé avec le ministre de l'Intérieur et de la sécurité sur la sécurité concernant le retour de M. Gbagbo, en compagnie du ministre de la Réconciliation nationale.  

LIRE AUSSI : Examens permis de conduire ivoirien : les gendarmes prennent le pouvoir

Rappelons que le mercredi 7 avril 2021, le président Ouattara a donné, son feu vert au retour en Côte d'Ivoire de son grand rival l'ancien président , une semaine après leur acquittement définitif de crimes contre l'humanité par la justice internationale.

Written by Christian Binaté

Les Présidents de la FIFA et de la CAF chez Ouattara ce 4 mai : Infantino et Motsepe vont-ils convaincre ADO de soutenir Drogba ?

Un proche de Soro dans le regret : « les vrais ennemis des enfants du Nord ne sont ni Bédié ni Gbagbo »