Séguéla : la drogue d’une valeur de 12 495 600 FCFA incinérée

La drogue d'une valeur exacte de 12 495 600 francs CFA, a été incinérée ce samedi 11 décembre 2021 à la nouvelle décharge de Séguéla.

« Ces produits illicites sont des sources de nombreux maux qui mettent en cause l'équilibre de la société. (…) Des jeunes, à majorité des élèves, des étudiants et surtout des enfants de la rue, s'adonnent soit par curiosité, soit par effet de mode », a déclaré le capitaine Brou Médard qui a souhaité une collaboration efficace des élus et cadres avec ses éléments pour endiguer l'implantation des fumoirs dans les saisies qui ont été observées durant les 11 premiers mois de l'année 2021, permettant également l'inculpation de 23 personnes devant le parquet.

LIRE AUSSI : Eto'o à la tête de la Fecafoot, Drogba réagit: « lueurs d'espoirs pour la renaissance du football Africain »

« L'incinération est la suite logique du travail abattu sur le terrain car il faut extraire cette drogue, comme les textes le demandent, pour ne pas qu'elle retourne dans le circuit », s'est exprimé Gboho Alain Charles qui a félicité les gendarmes pour le travail abattu, avant d'exhorter les populations à une franche collaboration pour endiguer le phénomène des drogues et MQIF. L'an dernier, c'était près d'une tonne de drogues et de stupéfiants qui avaient été incinérés en octobre à la décharge de Gbôlô, située à cinq kilomètres de , rappelle-t-on.

Written by Christian Binaté

Eto’o à la tête de la Fecafoot, Drogba réagit: « lueur d’espoir pour la renaissance du football africain »

60è sommet de la CEDEAO : Ouattara à Abuja