Législative partielle à Séguéla : Zoumana Bakayoko sur les traces de Hambak

Zoumana Bakayoko, le candidat du RHDP pour les législatives partielles du 12 juin à Séguéla, promet des projets pour la ville.

« Je prends l'engagement, (…) au-delà de vous représenter comme un vaillant député, de participer avec les autres cadres au développement du Worodougou, de avec des projets concrets. (…) Pour les jeunes et pour les femmes, ce sera un projet structurant d'au-moins 200 millions (francs CFA, ndlr)», a déclaré sous les ovations nourries des militants et sympathisants.

Pour lui, la capitale de la région du Worodougou étant considérée comme un carrefour où transitent des marchandises venant du Burkina et du Mali, Séguéla doit donc être une ‘'plateforme logistique pour le port de San Pedro''.

LIRE AUSSI : Digbeu Cravate a célébré ses 25 ans de carrière : des images

« Séguéla est un scandale géologique en matière agropastorale, en matière de développement agro-industriel. (…) Séguéla doit être le grenier de toute la Côte d'Ivoire, voire de la sous-région. Nous nous emploierons à cela à travers des projets », a-t-il fait savoir comme deuxième pan de ses ambitions pour le département.

LIRE AUSSI : Accueil triomphal : Odette Lorougnon crache ses vérités aux rois, « enlevez votre bouche dans l'affaire de Gbagbo »

Outre ces promesses, le candidat du a fait plusieurs dons constitués de trois motos pour les responsables de jeunesse du parti dans les villages du périmètre communal, 9 980 seaux, 1 000 paniers, 10 smartphones ainsi qu'une enveloppe de 3 250 000 francs.

Débutée le 4 juin, la campagne pour l'élection législative partielle s'achève le 10 juin.

Written by Karine Kamatari

Attaque la plus meurtrière au Burkina: le bilan monte à 160 morts

Adama Bictogo depuis Séguéla : « pour Hamed Bakayoko, nous dévons soutenir et voter Zoumana »