Adama Bictogo depuis Séguéla : « pour Hamed Bakayoko, nous dévons soutenir et voter Zoumana »

Adama Bictogo a appelé Séguéla à voter Zoumana Bakayoko candidat du RHDP pour rendre hommage à Hamed Bakayoko.

« En faisant le choix de , le a voulu profiter de l'occasion pour rendre un autre hommage à . C'est tout le sens de cette candidature », a déclaré le coordonnateur régional du RHDP, le ministre de l'Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, qui a ajouté que celui-ci est ‘'un candidat de poids, à tous points de vue''.

Zoumana Bakayoko est dans les startingblock en remplacement d'Hamed Bakayoko, son cadet et ex-Premier ministre décédé le 10 mars 2021 des suites d'un cancer, après sa réélection au poste de député de la commune de Séguéla, le 6 mars.

LIRE AUSSI : Accueil triomphal : Odette Lorougnon crache ses vérités aux rois, « enlevez votre bouche dans l'affaire de Gbagbo »

« Nous sommes là parce que nous avons un devoir de mémoire. (…) Au nom de ce devoir de mémoire, pour Hamed Bakayoko, nous dévons ensemble soutenir et voter Zoumana Bakayoko », s'est, pour sa part, exprimé le directeur exécutif du RHDP, , pour qui le score de 100% est l'objectif visé.

LIRE AUSSI : Législative partielle à Séguéla : Bictogo au secours Zoumana Bakayoko, frère de Hambak

Deux candidats sont en lice pour ce scrutin législatif partiel à Séguéla, en l'occurrence Ali Bakayoko, de la coalition Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) – Ensemble pour la démocratie et la paix () et Zoumana Bakayoko du RHDP.

Written by Christian Binaté

Législative partielle à Séguéla : Zoumana Bakayoko sur les traces de Hambak

Roland-Garros 2021 : Roger Federer forfait pour les 8e de finale