Semaine nationale de la sécurité routière à Abengourou : 33 véhicules en fourrière

La 10ᵉ édition de la SNSR lancée à Abengourou a permis de sensibiliser, 4 440 usagers, selon le bilan établi le 10 novembre 2023 par la direction régionale des Transports.

Les messages de prudence, de réduction des vitesses et de cohabitation des usagers sur les routes ont été bien reçus par les participants. Les autorités ont également mis l'accent sur la répression des infractions au code de la route, ce qui a permis de mettre en fourrière 33 véhicules.

Ces actions sont importantes pour réduire le nombre d'accidents de la route, qui est un fléau en Côte d'Ivoire. En effet, le pays enregistre chaque année des milliers d'accidents, dont plusieurs milliers de morts.

La SNSR est un événement important qui permet de sensibiliser les usagers sur la sécurité routière. Elle doit être reconduite chaque année afin de poursuivre les efforts pour réduire le nombre d'accidents.

LIRE AUSSI: Sécurité routière Côte d'Ivoire : les nouvelles réformes

La Semaine nationale de la sécurité routière est organisée du 03 au 10 de chaque mois avec pour objectif, de renforcer le civisme routier sur toute l'étendue du territoire ivoirien, à sensibiliser les usagers sur leur responsabilité afin de réduire de moitié le nombre de morts par accident d'ici à 2030.

LIRE AUSSI: Vidéo-verbalisation aux axes routiers, radars mobiles… : voici tous les mesures arrêtées par le gouvernement face aux accidents de la circulation

En Côte d'Ivoire, les accidents de la circulation sont la deuxième cause de mortalité, après les maladies non transmissibles. En 2022, le pays a enregistré plus de 5 000 morts et 20 000 blessés sur les routes.

Written by Mohammed Ouattara

Migration clandestine, les garde-côtes au secours de migrants clandestins

Immigration irrégulière en Italie : 75.923 personnes interceptées

Alassane Ouattara apporte son soutien à Brice Oligui Nguema, Président de la Transition du Gabon