Vidéo-verbalisation aux axes routiers, radars mobiles… : voici tous les mesures arrêtées par le gouvernement face aux accidents de la circulation

Le Conseil des ministres a adopté le 18 janvier 2023 un décret relatif à la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de la Sécurité Routière (SNSR) 2021-2025.

Face à l'accroissement important du nombre des accidents de la circulation routière qui s'élève à 46 accidents par jour à fin 2022, et des drames qui en découlent, notamment le drame survenu le 05 janvier à , le Conseil a instruit le Ministre des Transports et l'ensemble des Ministres concernés à l'effet de prendre des mesures urgentes pour accélérer et renforcer la mise en œuvre de la SNSR, en cours depuis 2021, dans ses volets sensibilisation et répression.

LIRE AUSSI : Vers un autre bras de fer Abidjan – Bamako ? : le matériel militaire de l'armée ivoirienne toujours aux mains du Mali, révélations de Jeune Afrique

Ainsi, les mesures ci-après ont été arrêtées :

institution d'une semaine de sécurité routière du 03 au 10 de chaque mois, sur le reste de l'année 2023 ;

l'extension de la vidéo-verbalisation aux axes routiers interurbains accidentogènes ;

l'acquisition urgente de radars mobiles en attendant l'installation complète du STI ;

l'acquisition supplémentaire d'éthylotests à l'usage des forces de sécurité ;

l'opérationnalisation du tribunal de simple police, en vue de réprimer efficacement les infractions routières et d'améliorer sensiblement la sécurité sur les routes.

Written by Mohammed Ouattara

Titrologie 19 janvier 2023 : revue de la presse ivoirienne : le matériel militaire ivoirien toujours aux mains du Mali

Permis de conduire ivoirien

Permis de conduire à points en Côte d’Ivoire dès le 1er mars 2023 : ce qu’il faut savoir