Sénégal: Macky Sall dénonce la gabegie de son propre gouvernement

a dénoncé le 5 août 2019, la gabegie dans son administration, indiquant qu’en 7 ans, plus de 307 milliards ont été dépensés en véhicules.

« Sous ma gouvernance, de 2012 à nos jours, nous avons dépensé plus de 307 milliards de FCFA en achat de véhicules pour l’administration », a-t-il déclaré lors du lancement officiel d’un Programme d’appui à la modernisation de l’administration (PAMA).

Macky Sall a indiqué que les factures téléphoniques de l’administration sénégalaise se chiffrent de 16 à 17 milliards de FCFA (de 27,3 à 29 millions de dollars) annuellement.
« Le but de l’administration n’est pas de s’occuper d’elle-même et de mettre autant de ressources pour son fonctionnement », a estimé le président sénégalais, appelant à une rationalisation des ressources de l’Etat.

A LIRE AUSSI : Aéroport d’Abidjan: où iront les 2,8 milliards Fcfa saisis par la douane

Selon lui, les ressources publiques doivent avoir pour vocation d’apporter le mieux être aux populations. « Je voudrais réitérer ma forte volonté de bâtir une véritable administration de développement qui assurera pleinement son rôle de locomotive de la performance et de vecteur de la compétitivité », a-t-il affirmé.

Réélu en février, Macky Sall s’est engagé à moderniser l’administration sénégalaise en supprimant les lourdeurs administratives, entre autres.

Personnalités liées avec l’article