Serges Kassy aux détracteurs de Gbagbo: « il vous avait dit que la politique est un métier et son jeu favori

Serges Kassy a apporté une réponse aux détracteurs de Gbagbo suite à sa décision de laisser le FPI à Affi N'Guessan.

« Venez vous amuser avec Gbagbo Laurent. Il vous avait dit déjà que la politique est un métier, et surtout son jeu favori, il vient de vous démontrez qu'a ce jeu-là, il est unique. Ce jour le président président du propose au comité central du parti de laisser le nom FPI à Affi et de créer un nouveau parti, qui gardera tout son contenu, » a lancé Serges Kassy aux détracteurs de Gbagbo.

« Affi maintenant que tu as l'enveloppe fpi prend ça, » a-t-il conclu.

Le lundi 9 août 2021, Gbagbo a dénoncé pendant une réunion avec comité central « le comportement » de son ancien Premier ministre, Pascal Affi N'Guessan, président du FPI dit « légal », avec qui il « n'entend pas s'engager dans une bataille juridique » et « propose donc la création d'un nouvel instrument de lutte conforme à notre idéologie et nos ambitions ».

LIRE AUSSI : Sepp Blatter, l'ancien tout-puissant président de la Fifa, à nouveau face à la justice ce 10 août 2021

Le FPI, « notre seul instrument de lutte politique est confisqué par Monsieur Affi N'Guessan et malgré les nombreuses initiatives pour le raisonner, il s'arc-boute sur sa soi-disant ‘légalité' », a ajouté Laurent Gbagbo, selon le texte.

LIRE AUSSI : Laurent Gbagbo : voici l'intégralité de son discours le 9 août 2021

Le FPI, fondé par Laurent Gbagbo en 1982, est divisé en deux camps depuis la crise de 2010-2011 qui avait fait 3.000 morts, née du refus de M. Gbagbo de reconnaître sa défaite à la présidentielle face au président Alassane Ouattara.

Written by Mohammed Ouattara

Chine: Robert Lloyd Schellenberg condamné à mort en appel pour trafic de drogue

Création d’un nouveau parti : « Gbagbo ne s’adresse pas seulement à Affi mais aussi à Ouattara et au RHDP »