Simone Gbagbo : « Dieu a parlé à des gens du PDCI qui étaient au départ de la création de la Nation »

Simone Gbagbo et le maire PDCI de Bonoua Jean Paul Amethier

L'ex-Première dame , était le 17 février 2019, à où ses parents et l'ensemble des militants du FPI des départements de la région du Sud-Comoé lui ont rendu hommage, à la place Kadjo Amangoua. Ci-dessous de larges extraits de ses propos prononcés en présence du maire PDCI de Bonoua, Jean Paul Amethier.

Les élections, c'est vrai, c'est important. Mais dès aujourd'hui, on se lève et puis on travaille, on travaille pour la nation, on ne travaille pas pour les élections. Si on travaille pour la nation, vous allez voir qu'on va gagner les élections. Déjà aujourd'hui, il y en a qui se sont levés et qui se battent, qui se débattent pour faire entendre les voix, les voix de la justice, de la démocratie, de la liberté.

A la une :Simone Gbagbo dément un accord avec Affi : « C'est un mensonge relayé par un certain Arsène Dogba »

Les enseignants sont en train de se battre, et le combat qu'ils mènent, c'est un combat qui mérite d'être regardé de près. D'être regardé de très près, d'être soutenu. Donc la balle est dans notre camp, la balle de la Côte d'Ivoire nouvelle qui pointe à l'horizon, elle est dans notre camp. Acceptons cette Côte d'Ivoire nouvelle, levons-nous pour accueillir cette Côte d'Ivoire nouvelle, travaillons pour la naissance de cette Côte d'Ivoire nouvelle… 

« Dieu a parlé à des gens qui étaient au départ de la création de la nation ivoirienne. On les appelle PDCI »

Dieu parle à qui il veut. Pour décrire la Côte d'Ivoire nouvelle que nous allons vivre, Dieu a parlé à des gens qui étaient au départ de la création de la nation ivoirienne. On les appelle PDCI. C'est à eux que Dieu a parlé et ils ont écrit le texte de  l'hymne national de cette Côte d'Ivoire nouvelle. Mais ce texte, c'est maintenant qu'il va avoir toute son application. Relisez ce texte. C'est une prophétie de la Côte d'Ivoire nouvelle, une description de la Côte d'Ivoire nouvelle.

Elvire Ahonon

 

Written by Elvire Ahonon

"Ne donne pas ta voix à la pauvreté" : affiche de campagne du candidat Alassane Ouattara, en 2010

« Bilan inattaquable » de Ouattara : « Ce n’est pas le pays qui va bien, mais ses gouvernants »

Côte d’Ivoire : Revue des titres des journaux du mardi 19 février 2019