Sinématiali : des acteurs du système éducatif réfléchissent à l’amélioration

Le PAPSE a rencontré à la préfecture de Sinématiali, les responsables du système éducatif pour une amélioration de l'enseignement.

Ce projet de sensibilisation, initié par le PAPSE, découle du constat de la faiblesse du taux de rendement des élèves en lecture et dans les mathématiques.

Le coordonnateur  national du PAPSE, Péfougne Ibrahim, dans son exposé, a relevé la baisse du niveau des élèves ivoiriens  notamment au primaire, dans les disciplines susmentionnées, comparativement aux autres pays de la Francophonie.

Pour solutionner le problème, des propositions ont été envisagées à savoir, l'augmentation des effectifs des classes maternelles afin de mieux préparer la classe du CP1, l'amélioration du cadre de d'apprentissage des apprenants, etc.

LIRE AUSSI: Le Synamic-CI déplore la ruée des agents du ministère du Commerce vers d'autres administration – Actualité ivoirienne 21/01/2021

Dans son intervention, le préfet de la localité, Jean Paul Kablan Beugré, s'est inquiété de la situation qui prévaut au niveau des apprenants. Aussi, a-t-il exhorté les tenants du système éducatif dans le Poro à s'approprier les textes de ce projet pour redonner à l'école ses lettres de noblesse.

Le PAPSE bénéficie  du soutien de la Banque mondiale, indique-t-on.

Written by Emmanuella Bâ

Côte d’Ivoire : construction d’un siège de 13,5 milliards pour la BNI

Législatives 2021 : Mariame Traoré, sa candidature confirmée par le RHDP