Singuila retrouvé à Abobo, voici ce qu’il cherchait

Singuila s'est retrouvé à Abobo après son concert qu'il a fait ce jeudi à l'hôtel Ivoire pour apporter des cadeaux aux enfants de la commune

 »Le médecin du cœur des femmes » ou encore vient d'enflammer la toile à nouveau avec une vidéo de lui à Abobo, une des communes d'Abidjan. Après son concert hier au Palais de congrès de l'hôtel ivoire, on se demande qu'est ce que Singuila le Rossignol cherchait encore à Abidjan, plus précisément à Abobo.

Singuila, micro en main, a offert un a capella au grand bonheur des enfants. L'artiste Singuila a offert le sourire aux enfants d'Abobo à l'occasion d'un arbre de Noël qui a eu lieu au centre culturel de la commune, ce vendredi 11 décembre 2020. 

L'événement a été organisé à l'initiative de l'Ong Arc-en-ciel soutenue par la mairie avec à sa tête, Hamed Bakayoko.

LIRE AUSSI:Alassane Ouattara officiellement investi pour un 3ème mandat : « je jure de respecter et de défendre fidèlement la

Pour les enfants d'Abobo, c'est Noël avant l'heure. La star Singuila leur a offert de nombreux cadeaux au cours d'une cérémonie qui s'est tenue ce vendredi dans la commune.

Ouattara Brahima, représentant le maire d'Abobo, a exprimé sa joie quant à l'initiative. « Il (Hamd Bakayoko, ndlr) me charge de vous traduire son infinie gratitude. Il y a des parents qui se demandaient comment offrir des cadeaux à leurs enfants. Aujourd'hui, c'est vraiment une joie que vous donnez à ces enfants », a-t-il déclaré. Il a demandé aux enfants de bien travailler à l'école et remercié l'Ong Arc-en-ciel.

Pour sa part, Diomandé Soualio, vice-président de l'Ong, a tenu ce propos : « C'est une fierté pour nous de recevoir des dons d'une personnalité telle que l'artiste Singuila. Merci d'avoir donné le sourire à nos enfants ». 

Il a salué l'appui de la mairie d'Abobo, et indiqué que l'Ong soutient les familles en difficulté et les enfants déscolarisés. Singuila a, quant à lui, fait comprendre que son geste est tout à fait naturel. Il a ajouté que son action s'inscrit dans le cadre de la solidarité, la culture et la transmission de valeurs aux enfants. Il a confié qu'il le fait avec plaisir, pour donner comme lui aussi a reçu un jour. Au total, 100 enfants ont reçu des cadeaux.

LIRE AUSSI:Chine : deux alpinistes retrouvés morts et un blessé

Né à Suresnes en région parisienne, Singuila a commencé par le rap au sein du groupe « Psyché ». Nouveau talent R'n'B français d'origine congolaise, Singuila pratique depuis toujours le chant avec la certitude d'en faire son expression favorite. Ses chansons mélodieuses sont, avant tout, des histoires qu'il raconte. 

Après un premier succès « Ma conscience » extrait de l'album « On ne vit qu'une fois », il sort un nouveau tube « C'est trop », déjà classé 4ème au top des meilleures ventes de singles francophones. 

Réalisé sur une musique rappelant les sonorités des années 50, ce titre est illustré par un clip tourné aux Etats-Unis.

Jamelia, jeune chanteuse anglaise révélation R'n'B de cette année accompagne Singuila dans son nouveau tube (et clip) “Thank You“.

Written by Kady Sanou

Situation économique du Soudan du Sud : le pays en quête d’investisseurs

avion

La Banque de France prévoit une récession de 9% en 2020 avant un rebond de 5% en 2021 – Actualités 14/12/2020