Morts à M’Batto, Daoukro… : Didier Drogba appelle à la paix

Didier Drogba a été reçu en audience le vendredi 11 octobre 2019 par le Président Paul Kagame.

Didier Drogba a appelé le 15 novembre 2020, à la paix en Côte d'Ivoire secouée par des troubles qui ont fait au moins 85 morts.

« En ce jour de la célébration de la paix dans notre cher , je m'associe à toutes les démarches et voeux dans ce sens. Mes compatriotes en général et la jeunesse en particulier à qui je m'adresse régulièrement, pilier fondamental de nos sociétés sont au cœur du sujet », écrit l'attaquant retraité sur ses comptes et .

présente « ses condoléances à toute la Côte d'Ivoire pour les pertes en vies humaines récentes. La paix, la paix, rien que la paix » conclut l'ancien capitaine des Éléphants, âgé de 42 ans.

LIRE AUSSI : Vincent Toh Bi en colère : « si moi je dis que Ouattara a tort, ça suffira pour que les gens ne se tuent plus ?

Drogba ne cite aucun des hommes politiques alors que le président Ouattara est le principal opposant Henri Konan Bédié ont amorcé mercredi un dialogue destiné à faire baisser la tension dans le pays.

LIRE AUSSI : « Gbagbo, son silence qui pousse Ouattara vers la fin »

Personnalité parmi les plus populaires de Côte d'Ivoire, Drogba fait partie des trois candidats à la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF) dont l'élection donne lieu à un un interminable imbtoglio qui a notamment vu la de la FIF par la Fédération intrenationale.

Written by Christian Binaté

JNP 2020 à Tanda : le préfet exhorte les jeunes à la culture de la paix

Hôpital général de Kouto : la police et les populations nettoient la ville