SODECI: Tabou sans eau depuis six jours

Marche de protestation contre les coupures intempestives d'eau et d'électricité
Marche de protestation contre les coupures intempestives d'eau et d'électricité © Crédit photo DR

La ville de Tabou est confrontée à une coupure de fourniture d'eau courante depuis vendredi 27 janvier 2023.

Une panne survenue dans le conduit d'eau reliant la station de pompage au château d'eau de la ville serait à l'origine de cette privation d'eau dans les ménages.

Selon des agents de la Société de distribution d'eau de Côte d'Ivoire (), ce tuyau est défectueux et doit être remplacé car il occasionne des coupures intempestives fréquentes.

LIRE AUSSI: Le prix super désormais à 815 FCFA en Côte d'Ivoire: quand « le FMI met la pression depuis octobre 2022 »

Une équipe de la SODECI venue d'Abidjan est à pied d'œuvre pour remédier à la situation et soulager les populations qui sont obligées de se rabattre sur les puits pour leurs besoins quotidiens.

LIRE AUSSI: Non-respect des prix plafonnés à Port-Bouët : la chasse aux commerçants « véreux » lancée, saisie de produits

La commune de est confrontée à des coupures fréquentes de fourniture d'eau courante au grand dam des populations. La dernière pénurie, survenue du 19 au 25 décembre, a perturbé la célébration de Noël et suscité des plaintes au sein de la population.

La commune de Tabou compte 14 quartiers et 17 villages pour une population estimée à environ 35 000 habitants servis par la SODECI implantée à la commune depuis 1992.

Written by Colombe Blanche

4ème pont d’Abidjan : les travaux de construction avancent bien, des images de ce 1er janvier 2023

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024

Hausse du prix de l’essence super : le gouvernement ivoirien réagit, « l’Etat a fait des efforts pour que cette augmentation ne se ressente pas »