Somalie : sept combattants shebab tués

Les forces de sécurité somaliennes ont tué le 11 juillet 2020, sept combattants du groupe islamiste shebab lors d'une opération à Bardale, en Somalie.

Isak, maire de Bardale, a déclaré aux journalistes que l'opération, menée conjointement avec l'armée de l'Etat, avait commencé lorsque celle-ci a été informée que les combattants se cachaient dans la région pour planifier de nouvelles attaques.

« Il y a eu une confrontation intense entre l'armée et les insurgés à Bardale mais nos forces les ont maîtrisés, tuant sept d'entre eux dont un haut responsable des finances, et nous en avons également cinq autres », a précisé M. Isak.

Il a noté qu'un soldat du gouvernement avait été tué et trois autres blessés lors de la confrontation.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : l'armée aux trousses des djihadistes dans le nord du pays

Cette dernière opération est intervenue à peine deux jours après que l'Armée nationale somalienne (ANS) a tué cinq combattants , dont deux hauts responsables, dans une autre opération dans la ville de Janale, dans la région voisine de la Basse-Shabelle.

LIRE AUSSI: Nigeria : plusieurs combattants de Boko Haram tués en juin 2020

L'armée somalienne soutenue par la Mission de l' en () a forcé les extrémistes à quitter la capitale en août 2011, mais les combattants contrôlent toujours de grandes zones rurales dans le sud et le centre du pays, où ils tendent des embuscades et déposent des mines.

Written by Véronique Fortes

avion

Xi Jinping appelle à faire face aux défis dans la lutte contre les inondations afin d’assurer la sécurité de la vie et des biens du peuple – Actualités 12/07/2020

avion

3eLEAD Chine : un séisme de magnitude 5,1 frappe le Hebei, sans faire de victime – Actualités 12/07/2020