Soro : son curieux message ce 19 juin 2020, « qui exerce la puissance dans le mépris creuse son propre cachot! »

Soro invite ce 19 juin 2020, les Ivoiriens, à être courageux pour ne pas abandonner la voie de l'Eternel au nom des gloires passagères de ce monde.

, Musulmanes,
Chers Frères et Sœurs,
Chers Amis de l',

La sourate As-Sura (la Consultation), en son verset 31, est limpide :

« Vous ne pouvez pas échapper à la puissance d' sur la terre ; et vous n'avez en dehors d'Allah, ni maître ni défenseur »

Comment comprendre ce verset tranchant, alors que nous vivons dans un monde où beaucoup se croient, se proclament et se comportent comme s'ils étaient tout-puissants ? Qui n'a pas été choqué, en cette vie, par le mépris, la suffisance, l'arrogance et même le cynisme de ceux qui détiennent pour quelque temps, la jouissance de l'argent, du sexe, du pouvoir ou de la gloire éphémère de nos nations terrestres ? En effet, quand on est méprisé, piétiné, écrasé, chosifié par les puissants de l'heure, on peut être tenté de croire qu'ils sont réellement des dieux sur la terre.
Pourtant, c'est de cette apparence trompeuse que le texte nous invite à nous délivrer ! C'est justement pour montrer la fausseté des puissances arrogantes de ce monde que nous rappelle que c'est à Lui et Lui seul qu'appartiennent de toute éternité la Sagesse, la Puissance, la Beauté, la Gloire et la Vie ! Les humains et leurs œuvres sont des êtres mortels. Parfois, ils atteignent une certaine immortalité à travers la transmission des œuvres humaines de génération en génération. Mais jamais, un humain ni une œuvre humaine ne peuvent égaler l'Eternel.

LIRE AUSSI: Soro regrette-t-il son divorce d'avec Ouattara ? : son curieux message ce dimanche 31 mai 2020

Finalement donc, à qui devons-nous plaire en priorité ? Aux humains et à leurs œuvres passagères ou à Dieu le Maître de la Vie Eternelle ? Le simple bon sens et la foi des prophètes inspirés nous conseillent : « vous n'avez en dehors d'Allah, ni maître ni défenseur ». Et celui qui exerce la puissance dans le mépris total de la justice divine creuse ainsi son propre cachot éternel !

LIRE AUSSI: Ibrahim Boubacar Keïta : « Soumaïla Cissé est en vie, nous connaissons ses ravisseurs »

Soyons donc courageux : n'abandonnons par la voie de l'Eternel au nom des gloires passagères de ce monde. Servons la Vérité, la Justice, le Bien, en toutes circonstances. Nous ne perdrons rien. Car nous aurons vécu au Service de la Vraie Vie. Fidèles à Dieu, nous vivrons toujours en Dieu. Telle est la voie, tel est le salut, telle est la véritable espérance des hommes et des femmes de bonne volonté, à toutes les époques !

Bon vendredi de prières et de purifications, chers frères et sœurs !

Written by Guillaume Soro

Député de Ferkessédougou en Côte d'Ivoire

avion

LE CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME DE L’ONU CONDAMNE LE RACISME A LA SUITE DE LA MORT DE GEORGE FLOYD AUX ETATS-UNIS – Actualités 19/06/2020

avion

Allemagne : la population atteint 83,2 millions en 2019 – Actualités 19/06/2020