Syrie : 22 morts dans les frappes américaines dans l’est du pays (observateur de guerre) – Actualités 26/02/2021

avion

ACTUALITES DAMAS, 26 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Les frappes aériennes menées par l’armée américaine dans l’est de la Syrie ont tué au moins 22 combattants pro-iraniens vendredi avant l’aube, a déclaré un observateur de guerre.

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a noté que les combattants avaient été tués lorsque les frappes avaient touché une cargaison d’armes appartenant à la milice irakienne Hachd al-Chaabi et au groupe irakien Kataeb Hezbollah.

Les frappes ont été menées alors que la cargaison venant d’Irak entrait en Syrie par le passage frontalier d’al-Qaem dans la province syrienne de Deir al-Zour (est), a indiqué le groupe de surveillance, ajoutant que le nombre de morts était susceptible d’augmenter compte tenu des combattants gravement blessés.

Les médias officiels syriens ont fait état de l’attaque mais n’ont pas fourni plus d’informations à ce jour.

Le Pentagone a confirmé plus tôt que l’armée américaine avait mené des frappes aériennes contre des infrastructures utilisées par des groupes armés soutenus par l’Iran dans l’est de la Syrie, première opération militaire de l’administration de Joe Biden dans ce pays du Moyen-Orient. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

La Côte d’Ivoire reçoit ses premières doses de vaccins contre le COVID 19 – Actualité ivoirienne 26/02/2021

Législatives 2021 : le CNDH et les chefs traditionnels sensibilisent