Législatives 2021 : le CNDH et les chefs traditionnels sensibilisent

La CRDH du Gboklè et la représentation locale de la CNRCT ont organisé une campagne de sensibilisation pour des législatives apaisées.

“La région du Gboklè est l’une des régions de la Côte d’Ivoire qui a connu le calme et la quiétude lors de l’élection présidentielle d’octobre. Nous en sommes fiers en tant que promoteurs de droits de l’homme, donc promoteurs de la paix. Nous vous encourageons à rester sur ce bon chemin pour les législatives du 06 mars”, a lancé le président de la CRDH, Coulibaly Ignatié Ibrahima, aux leaders politiques, chefs de villages et de communautés, jeunes et femmes.

Il les a encouragés à mener une campagne sans violence, en évitant de faire circuler des rumeurs via les réseaux sociaux, de tenir des propos violents ou de diffamation mais d’aller massivement accomplir leur devoir civique dans le calme le 06 mars.

“C’est dans la cohésion sociale et la paix qu’on peut développer une région. Sassandra et Fresco ont besoin de développement. D’ailleurs vous voyez déjà les projets de développement dans la région. Vous n’êtes pas obligés de faire comme les autres. Ici  dans le Gboklè on doit dire “Silence, on développe. Arrêtez le vacarme, on développe”, a-t-il conclu.

LIRE AUSSI: Les présidents kényan et américain s’engagent à renforcer leurs relations bilatérales – Actualités 26/02/2021

La campagne pour les législatives se tient du 26 février au 4 mars. La commission électorale indépendante et ses partenaires appellent à des élections apaisées, afin de ne plus revivre les violences qui ont émaillé le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Written by Romuald Kwame

avion

Syrie : 22 morts dans les frappes américaines dans l’est du pays (observateur de guerre) – Actualités 26/02/2021

Le premier rapport de synthèse des NDC appelle à une plus grande ambition climatique (communiqué) – Actualité ivoirienne 26/02/2021