Législatives à Grand-Bassam : le CNDH a organisé une campagne de sensibilisation pour des élections apaisées en présence des autorités.
Le maire de Grand-Bassam, Jean Louis Moulot, représenté par la conseillère municipale, Ahikpol Chantale, a salué l'initiative du CNDH pour sa contribution à la préservation du climat de paix en période de campagne électorale.
”Il faut résoudre ce problème de conflit en amont. Le conseil municipal se tient donc aux côtés du CNDH pour des élections législatives apaisées dans notre région. Le non respect des droits de l'homme engendre des conflits avant pendant et après les élections”, a relevé Mme Ahikpol.
Le président régional du CNDH du Sud Comoe, Soma Parfait, a insisté que l'accent soit mis sur les leaders politiques, les leaders d'opinion mais surtout sur les femmes et les jeunes pour dire non à la violence et au désordre.
Le message de sensibilisation traduit par l'officière en charge du département de Grand- Bassam, Mme Kouadio Jocelyne a exhorté les populations à
”Soyez des acteurs de paix, exercez votre droit de vote, développez une culture de paix et évitez de faire circuler de folles rumeurs via les réseaux sociaux” a recommandé 'officière en charge du département de Grand- Bassam, Mme Kouadio Jocelyne, appelant les populations à être à l'écoute des chefs traditionnels pour des élections législatives apaisées le 6 mars dans le sud-Comoé.
LIRE AUSSI: Législatives à Yamoussoukro : réactivation du cadre d'échanges police-populations
Le CNDH a pour mission de promouvoir et de protéger les droits de l'homme partout en Côte d'Ivoire.