Législative 2021 : le CNDH en mission de sensibilisation à Jacqueville

Le CNDH a instruit à Jacqueville, l'ensemble des leaders d'opinion du département, sur son rôle a sensibilisés sur la législative.

Le Commissaire départemental du des Grands-ponts, Ablo Yapi M'boua Rachelle, a souligné la fait que les élections sont des jeux qui ne doivent pas féconder de l'amertume ni de la désolation dans des familles.

Pour elle, les périodes de campagne sont des moments de vives tensions qui ne doivent pas mener à ôter la vie d'autrui.

Mme Ablo a exhorté les leaders de communautés, de jeunesses, de femmes, d'associations de quartiers, ainsi que les guides religieux de à œuvrer pour la préservation de l'élan de paix observé pendant le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Le préfet du département de Jacqueville, Kra épse Oulla Takia Félicité, a invité les populations à favoriser le bon déroulement du scrutin en n'empêchant pas les personnes dont le nom figure sur la liste électorale à exprimer leur suffrage.

LIRE AUSSI: Affaire Gbagbo : la CPI proroge le mandat des juges

« Tout ceux qui sont inscrits sur la liste électorale ont le droit de voter s'il le veulent et ne doivent pas en être privés pour quelque raison que ce soit. Il faut que vous sachiez que les contentieux se règlent avant la sortie de la liste électorale définitive qui ne peut plus être contestée », a fait savoir le préfet de Jacqueville.

Written by Emmanuella Bâ

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 24 février à 10H00 GMT – Actualités 24/02/2021

avion

Forte hausse des investissements des entreprises taïwanaises sur la partie continentale de la Chine – Actualités 24/02/2021