Téné Birahima dote les Forces Armées de Côte d’Ivoire de nouveaux véhicules et matériels informatiques

Téné Birahima Ouattara a procédé le 8 novembre 2023, à la remise solennelle de véhicules et de matériels informatiques aux Forces Armées de Côte d’Ivoire (Gendarmerie et Armées).

Ce lot de matériels d’une valeur de 2,9 milliards de francs CFA est constitué de 74 véhicules (45 de commandement, 16 de liaison ou de patrouille et 13 de transport de troupe) ; et de matériels informatiques ( 2037 articles dont des ordinateurs, des serveurs et de matériel d’impression).

Ce nouvel appui logistique à la gendarmerie et aux armées intervient après la remise le 16 juin dernier, d’une cinquantaine de véhicules de commandement et de transport de troupes.

LIRE AUSSI : Réhabilitation CHU de Yopougon, une réalité: les travaux avancent, des images

Lors de la cérémonie de remise, le Ministre d’État, Ministre de la Défense a indiqué que ces matériels permettront d’améliorer les capacités opérationnelles des Forces Armées de Côte d’Ivoire. Il a également souligné l’engagement du Gouvernement à poursuivre l’appui aux Forces Armées, afin de leur permettre de remplir efficacement leurs missions.

LIRE AUSSI : Budget organisation CAN 2023: Beugré Mambé met en garde la COCAN, « Pas un centime de plus ! »

Les bénéficiaires de ces matériels ont exprimé leur gratitude au Gouvernement pour cet appui. Ils se sont engagés à les utiliser de manière efficiente et efficace, pour contribuer à la sécurité et à la stabilité de la Côte d’Ivoire.

Written by Mohammed Ouattara

Relations France – Afrique, un partenariat à reconstruire

Résultats INFAS 2023 CI disponibles : consulter avec le numéro de table