Tests généralisés pour les voyageurs arrivant de pays à forte circulation du COVID-19 dans les aéroports français (PM) – Actualités 24/07/2020

avion

ACTUALITES , 24 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Tous les voyageurs arrivant de pays à forte circulation du dans les aéroports français seront obligatoirement testés, a annoncé le ce vendredi, lors d'une visite à l'aéroport Roissy-CDG en région parisienne.

Il s'agit de « de 16 pays où la circulation virale est forte », a indiqué Jean Castex, sans donner la liste. Selon plusieurs médias français, les pays concernés sont l', la , les , l', le Koweit, le , le , le Montenegro, la Serbie, le , le , le , le , les , et l'.

La décision ayant été prise peu avant lors du Conseil de défense qui se tenait à l'. « Pour l'ensemble de ces pays, il a été décidé que pour les voyageurs seront tenus de disposer d'un test attestant qu'ils ne sont pas porteur du virus pour embarquer dans les avions correspondants. Nous avons décidé de généraliser les tests à l'arrivée. C'est ce dispositif qui est en train de se mettre en place, qui va monter en puissance pour être opérationnel ces prochains jours, au plus tard le 1er août », a expliqué Jean Castex.

Les passagers qui seront testés positifs au COVID-19 devront observer une quatorzaine. Un dispositif semblable va également être mis en place dans les ports français.

Le Premier ministre français a appelé les citoyens français à ne pas se rendre en Catalogne, région espagnole où « la circulation du virus n'est pas sous contrôle ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Accident sur l’axe Korhogo-Niakara d’un camion de bonbonnes de gaz

Retour de Gbagbo : Marie-Odette Lorougnon mobilise les femmes