Pour préparer le retour de Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire, Marie-Odette Lorougnon a rencontré le jeudi 23 juillet 2020, le bureau des femmes de EDS.
L'Honorable Marie-Odette LOROUGNON, vice-présidente du FPI, présidente des femmes du FPI et par ailleurs vice-présidente de EDS en charge de l'encadrement des femmes, a rencontré au siège provisoire de EDS, le bureau des femmes de EDS conduit par sa présidente Melanie KAFFET.
Cette tournée s'inscrit dans le cadre d'une tournée nationale organisée par l'Honorable Marie-Odette LOROUGNON et qui a pour objectif de préparer le retour sur la terre de ses ancêtres du président Laurent GBAGBO.
LIRE AUSSI : Le FPI Sikensi choisit Gbagbo : voici l'intégralité de sa déclaration
Le bureau des femmes de EDS qui a très bien compris la portée du message, a par la voix de sa présidente Melanie KAFFET, pris l'engagement de mener des actions sur le terrain afin de sensibiliser les populations Ivoiriennes sur le retour imminent du président Laurent GBAGBO et donc sur la nécessité de préparer ce retour qui s'impose à tous.
Pour la présidente de EDS, les femmes Ivoiriennes attendent avec impatience ce retour triomphale du père de la démocratie Ivoirienne.
Il faut signaler que le président de EDS, le professeur Georges-Armand OUEGNIN a tenu malgré son agenda fourni à saluer et encourager sa vice-présidente, l'Honorable MARIE-ODETTE LOROUGNON et son équipe pour le travail inlassable abattu dans la perspective du retour du président Laurent GBAGBO.
Le référent politique de EDS, parce que dit-il, sans le président Laurent GBAGBO, la réconciliation nationale n'est pas possible, vu qu'il cristallise l'attention de bon nombre d'Ivoiriens.
On pouvait noter à cette rencontre la présence de l'Honorable Marie AKEBIE, de la vice-présidente des femmes du FPI OURAGA Eugenie et de la conseillère du président de EDS GNALLA Martine.