Tête-à-tête Ouattara-Bédié : Affi répond à ADO sur RFI, « on a dépassé le stade du tête-à-tête »

Interrogé par Boisbouvier de RFI et Marc Perelman de France 24, ce 28 octobre, Affi s'est prononcé sur le tête-à-tête Ouattara-Bédié.

Un tête-à-tête Ouattara-Bédié est-il encore possible ?

« À cause de la crise de confiance, on a dépassé le stade du tête-à-tête, mais Henri Konan Bédié est d'accord pour un dialogue sous la facilitation d'une personnalité africaine hors Cédéao », répond l'opposant ivoirien. De bonne source, l'ancien président Bédié aurait approché l' pour proposer comme facilitateur un ancien chef d'Etat d' de l'Est.

LIRE AUSSI : RHDP du Worodougou : près de 2 000 femmes mobilisées pour la victoire

Au président Ouattara, qui accuse l'opposition d'être derrière les violences qui ont causé la de plusieurs dizaines de civils depuis deux mois et demi, Pascal Affi N'Guessan répond : « Les morts ont commencé à partir du moment où s'est déclaré candidat [le 6 août]. C'est lui qui est la source de l'instabilité. Il se conduit de façon tyrannique et despotique. Et ce sont ses miliciens qui attaquent. »

Written by Mohammed Ouattara

avion

L’Allemagne va mettre en place de nouvelles restrictions pour lutter contre le COVID-19 – Actualités 28/10/2020

avion

Le Pakistan rejette la « référence injustifiée » dans la déclaration conjointe américano-indienne – Actualités 28/10/2020