La Thaïlande envisage intensifier la coopération commerciale avec la Chine

La Thaïlande souhaitait intensifier les échanges commerciaux et la coopération économique avec la Chine et d'autres pays, selon M. Prayut.

Le thaïlandais, Prayut -o-cha, a déclaré vendredi que son se réjouissait d'avance d'intensifier la coopération en matière de commerce bilatéral et de services avec la .

Dans un message vidéo à l'occasion du Sommet mondial du commerce des services de la Foire internationale du commerce des services de Chine 2020 qui a lieu actuellement à , M. Prayut a exprimé son admiration pour l'engagement de la Chine à renforcer le commerce international et la coopération économique, à promouvoir la reprise économique mondiale et à assurer la stabilité de la demande mondiale et des chaînes d'approvisionnement.

Soulignant que la souhaitait intensifier les échanges commerciaux et la coopération économique avec la Chine et d'autres pays, M. Prayut a observé que le Sommet mondial du commerce des services de la Foire internationale du commerce des services de Chine 2020 présentait les progrès technologiques et marquait une tendance importante des échanges économiques et du commerce international.

L'échange de services peut permettre de créer davantage de valeur et de nombreux pays ont défini le commerce des services comme une partie intégrante de leur stratégie de développement national, améliorant leurs législations et réglementations en conséquence pour bénéficier du commerce de services croissant et interconnecté au niveau mondial, a indiqué le Premier thaïlandais.

La Thaïlande a pris une part active dans les expositions et forums concernés sur l'alimentation, l'énergie et un grand nombre d'autres secteurs, et elle espère que les barrières commerciales seront réduites et que des règles plus transparentes seront mises en place sur le commerce des services, a déclaré M. Prayut.

L'innovation dans le domaine médical a gagné en importance aux yeux de la Thaïlande, a-t-il indiqué. Le pays travaillera en coordination encore plus étroite avec la Chine et les autres pays pour répondre aux défis de l'ère post-COVID, a-t-il précisé.

Cette année marque le 45ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Thaïlande et la Chine. La Thaïlande renforcera son partenariat de coopération stratégique global avec la Chine pour travailler à davantage de résultats fructueux dans la coopération bilatérale, a déclaré M. Prayut.

La Thaïlande soutient que la Chine continue à jouer un rôle constructif pour promouvoir l'unité internationale et la coopération, surmonter les défis soulevés par la pandémie de et renforcer la confiance dans l'économie mondiale, a-t-il ajouté.

Written by Tristan Sahi

Attaque au Mali : une dizaine de soldats maliens tués

Covid-19 au Maroc : 1.750 cas ce 4 septembre 2020