Tidjane Thiam aux Ivoiriens : « Le moment est venu de faire le bon choix »

Le candidat à la présidence du PDCI, Tidjane Thiam, a prononcé un discours à Yamoussoukro, dans le centre du pays, le 9 décembre 2023.

Dans son discours, Thiam a déclaré que le moment était venu de faire le bon choix pour le PDCI. Il a exhorté les militants à l'élire pour qu'il puisse insuffler une nouvelle dynamique au parti et ouvrir les chantiers urgents pour son avenir.

« Le projet que nous portons comprend certes les aménagements nécessaires pour rendre le PDCI plus attrayant ; mais, il ne peut pas et ne doit pas perdre de vue l'objectif du retour de notre parti au pouvoir, à l'issue des échéances électorales de 2025 », a déclaré Thiam.

« Si Dieu fait que, avec la contribution de chacun de vous, vous m'accordiez le privilège de présider aux destinées de notre grand Parti, nous travaillerons tous ensemble à notre stratégie de retour au pouvoir, pour le bonheur des Ivoiriens », a-t-il ajouté.

Thiam a également mis l'accent sur l'unité du PDCI. Il a déclaré que l'union était essentielle pour la réussite du parti et du pays.

LIRE AUSSI: Le tunnel d'Abobo prêt à 99 %: des images

« Ce rêve d'unité, nous devons le porter, voire le hisser plus haut, car il conditionne notre réussite en tant que nation », a déclaré Thiam. « Dans la désunion, l'échec est le seul résultat possible ».

« En revanche, l'union garantira succès », a-t-il ajouté.

Thiam a conclu son discours en encourageant les militants à être les artisans de l'union.

LIRE AUSSI: Tunnel d'Abobo : les travaux avancent à grands pas

« Je vous engage tous, où que vous soyez, à être les artisans de l'union afin que nous puissions ensemble relever les défis du 21ème siècle », a déclaré Thiam. « Tous ensemble, pour la marche victorieuse de notre Parti !!! »

Le congrès du PDCI, qui se tiendra le 16 décembre, élira le nouveau président du parti. Thiam est l'un des trois candidats à la présidence.

Written by Christian Binaté

Tidjane Thiam depuis Yamoussoukro : « Le PDCI doit revenir au Nord »

Budget 2024 du Ministère ivoirien des Transports : 280,6 milliards de FCFA pour le ministre Amadou Koné