Toitures de maisons, églises et écoles décoiffées une tornade à Guibéroua: Myss Belmonde offre 4 millions FCFA aux sinistrés

Dogo Myss Belmonde a offert le 9 mars 2023 à Guibéroua, plus de quatre millions de FCFA en espèces dont les installations ont été en partie détruites par la tornade.

Un million de FCFA a l'église catholique qui a perdu une partie de sa toiture, un million de FCFA au centre de formation professionnel de la ville, 500 000 FCFA, pour chacun des deux écoles primaires catholiques décoiffées, 300 000 FCFA à une vieille femme dont la maison a été inondée, et plus de 600 000 FCFA à trois femmes dans le village de Guézem, à 03 km de , aujourd'hui sans abri.

« Juste des mots de compassion », a déclaré la ministre de la Solidarité, élue de Guibéroua, qui a souligné que l'action immédiate est de voir réhabiliter ces écoles qui ont connu des dégâts énormes, afin que les enfants puissent reprendre les cours. Elle a aussi insisté sur la nécessité de la confection d'un appâtâmes, pour les fidèles catholiques.

LIRE AUSSI : Concours fonction publique 2023 CI : inscription en ligne sur fonctionpublique.gouv.ci

Myss Belmonde a rappelé à tous que ce mois de mars 2023, de nombreuses régions de la Côte d'Ivoire sont victimes de tornade et qu'il ne s'agit de calamités naturelles et non de « d'actions diaboliques » des hommes.

LIRE AUSSI: Partenariat CIE – FIF: CAN 2024, Idriss Diallo promet, « On ira chercher cette coupe »

Selon Mme la ministre, toutes ces tornades qui emportent la toiture de maisons, n'est pas le fait de la sorcellerie, mais bien une « calamité naturelle », qui a déjà frappé une cinquantaine de localités en Côte d'Ivoire, dont la dernière, avec la destruction de 354 logements, écoles et maternité dans le village de , à 08 km de .

Written by Christian Binaté

Fonction Publique CI: 5 nouveau DR reçoivent leur feuille de route

Deschamps à propos du départ de Benzema avant le Mondial 2022: « Karim n’aurait pas été prêt »