Tour de France: l’édition 2019 débute à Bruxelles

Ils sont 176 pilotes à avoir pris part à la course d'ouverture du Tour de France 2019 dont le départ a été donné le 6 juillet 2019 à Bruxelles en Belgique.

Le 2019 a débuté samedi 6 juillet 2019 à 12h00, heure locale, à , en présence du roi Philippe de et de la légende du cyclisme Eddie Merckx. Au total 176 pilotes de 22 équipes ont pris part à la course d'ouverture dont le départ a eu lieu à la Place Royale au centre de Bruxelles.

La course continue ensuite via Charleroi, Waterloo et d'autres villes de Belgique. Elle se termine au palais privé du roi, à la périphérie de Bruxelles à Laeken, pour une distance de 194,5 km.

Le Tour de de cette année a choisi Bruxelles comme point de départ pour marquer le 50e anniversaire du premier titre du Tour de France remporté par la légende du cyclisme Eddy Merckx.

Un événement pour les amoureux du deux-roues

Né à Bruxelles en 1945, Eddy Merckx est souvent considéré comme le plus grand cycliste de l'histoire. Il a remporté 625 courses (525 victoires sur route, 98 succès sur la piste et 2 bouquets en cyclo-cross) durant sa carrière. Surnommé « Le Cannibale » pour son insatiabilité, Eddy Merckx a notamment gagné 11 Grands Tours (5 Tours de France, 5 Tours d'Italie et 1 Tour d') ce qui est là aussi un record.

LIRE AUSSI: Amadou Soumahoro, nouveau président de l'APF, que va faire Soro ?

Le Tour de France est un événement cycliste annuel sur plusieurs étapes et est considéré comme le troisième plus grand événement sportif au monde après la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques.

Cette année, la course débute le 6 juillet en Belgique et se terminera par une arrivée traditionnelle le 28 juillet sur les Champs-Élysées à , avec 21 étapes – avec deux jours de repos après les étapes 10 et 15.

Written by Véronique Fortes

Revue de la presse: la titrologie de la presse ivoirienne du 6 juillet 2019

Gaz naturel: le Kenya fait ses courses en Tanzanie