Trafic de drogue Côte d’Ivoire: saisie de 50 plaquettes de cannabis à Aboisso

Drogue
Saisie de cannabis © Crédit photo GPN - Direction Générale de la Police Nationale - Côte d'Ivoire

Ce sont 50 plaquettes de cannabis d'un poids de 42,6 kg qui ont été saisies par les agents de la Brigade motorisée à Aboisso, en Côte d'Ivoire.

Le lundi 06 mars 2023, aux environs de 22 heures, suite à un contrôle de routine, les agents de la Brigade motorisée ont procédé à la saisie de 50 plaquettes de cannabis d'un poids de 42,6 kg, en provenance du Ghana.

La saisie a été effectuée au poste d'observation de Kassikro dans un véhicule de tourisme.

LIRE AUSSI : La ministre Myss Belmonde Dogo reçoit l'élève en classe de Terminale est née avec une infirmité: « Grace Ouattara est ma star » des images

Rappelons que 1 056 blocs de cocaïne brute d'un poids de 1,56 tonne dont la valeur est estimée à 25,560 milliards de FCFA, en provenance d'un pays de l'Amérique latine, ont été saisis, dans la nuit du 24 au 25 février 2021 à Cocody-Angré, à Abidjan, par la Gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI : Quand commence le Ramadan 2023 en Côte d'Ivoire ?: découvrez les grandes dates

La saisie a été présentée à la presse, le vendredi 26 février 2021 au Groupe de sécurité portuaire, par le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le Général de corps d'armée Alexandre Apalo Touré, en présence du procureur de la République, Richard Adou.

En 2020, plus de 450 kilogrammes de cocaïne avaient été saisis dans les eaux territoriales ivoiriennes, à bord d'un navire marchand, en provenance du Brésil.  

Written by Mohammed Ouattara

Combat blindé: le 1er Bataillon blindé de l’armée de Côte d’Ivoire s’entraîne aux côtés du 43e BIMa, des images

Civisme et citoyenneté: 2 350 élèves policiers et encadreurs de l’École de police de Korhogo formés