Trafic de faux billets à Bouna : 2 femmes condamnées

C'est à Bouna que leur trafic de faux billets a été repéré. Deux femmes ont été condamnées par le Tribunal de Bouna à 6 mois de prison le 5 février 2020.

Salimata Traoré, 49 ans et Camara Mariam, 43 ans, domiciliées respectivement à et à Bouaké, ont été condamnées mercredi 5 février 2020 par la section du à 6 mois de prison ferme et à une amende de 500 000 francs CFA pour colportage de faux billets de banque.

Ces dames détenaient des faux billets de dollars, et procédaient à des échanges en francs CFA avec des opérateurs économiques naïfs dans plusieurs villes du pays.

LIRE AUSSI : Bouna : à bord de sa moto, il fauche mortellement une fillette de 8 ans et tente de s'enfuir

Le 19 janvier 2020, elles atteignent la ville de où elles font la rencontre d'un jeune opérateur économique. Très rapidement, elles lui font savoir qu'elles viennent du où elles ont utilisé le Cedi et le dollar et que, voulant se rendre à Doropo et au pour des achats, elles souhaitaient faire des changes en francs CFA.

Elles lui tendent 20 faux billets de 100 dollars et il leur remet la somme de 1 150 000 francs CFA. C'est après leur départ qu'il s'est rendu compte de leur supercherie car certains billets de dollars contenaient de grossières anomalies.

LIRE AUSSI : « Son nom est déjà gâté avec la rébellion » : Soro, un « cabri-mort » prêt à tout ?

La police alertée se met aux trousses des deux délinquantes dans toutes les gares de la ville sans succès. En réalité, ces femmes avaient réussi à se faufiler dans les quartiers, et sortaient de la ville à pied en prenant la voie de Doropo, espérant avoir un véhicule un peu plus loin.

C'est au corridor à la sortie de la ville qu'elles ont été épinglées par les forces de l'ordre.

Les derniers articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Karine Kamatari

Affi à La Haye : carnet de voyage du président du FPI pour assister à l’audience de Gbagbo à la CPI

Burkina Faso : 500 médecins privés de salaire depuis décembre 2018