Tronçon Daoukro-Ettrokro: des braqueurs arrêtés, une moto brûlée

Un homme incarcéré en prison
Un homme incarcéré en prison

La gendarmerie a procédé à l'arrestation de deux présumés braqueurs sur le tronçon Daoukro-Ettrokro, d'une distance de 38 kilomètres.

Deux suspects ont été interpellés, le mercredi 27 octobre 2021, par la gendarmerie de Ouellé, à la suite d'une attaque perpétrée, le même jour, sur l'axe , de 38 kilomètres de distance. Selon les médias, l'attaque a eu lieu, en pleine journée, aux environs de 13 heures, au niveau du village de Zougloukro, situé à 30 kilomètres de Daoukro et à 8 kilomètres d'Ettrokro.

Des malfaiteurs encagoulés ont stoppé les véhicules, allant dans les deux sens, au niveau de Zougloukro. Sous la menace de leurs armes, ils ont dépouillé les passagers. Le médecin d'Ettrokro, qui était dans son véhicule personnel, est aussi tombé dans l'embuscade.

Informée, la gendarmerie a bloqué le trafic, au niveau de Daoukro et d'Ettrokro, avant de mettre en place une stratégie pour traquer les malfrats, une méthode qui s'est avérée payante. Si le groupe de bandits, en possession du butin, a pu s'évaporer en direction de Daoukro, ce n'est pas le cas des suspects s'étant dirigé à moto vers Ettrokro.

En effet, selon les mêmes sources, les éléments de la gendarmerie se sont mis à la chasse de deux individus qu'ils ont croisés à moto. Ces derniers fuyaient en direction de Zanzansou. Mais, pris de panique, ils ont chuté au niveau du village d'Ettienkouadiokro. Et c'est à ce niveau qu'ils ont été cueillis par les forces de l'ordre. À en croire les sources, pendant qu'ils étaient gardés au poste d'Ettrokro, leurs téléphones ne cessaient de sonner. En fait, leurs complices en fuite les appelaient pour les rassurer de ce que le butin était sécurisé. En outre, ils voulaient savoir s'ils (les suspects interpellés) étaient arrivés à bon port.

LIRE AUSSI: Gervinho: le joueur forfait avec la Côte d'Ivoire à la CAN 2022 ?

Des victimes de l'attaque les auraient reconnus à travers leurs tenues et leur physique. En colère, la jeunesse d'Ettrokro a brûlé la moto KTM des deux suspects.

Written by Emmanuella Bâ

Explosion en Somalie : 10 terroristes d’al-Shabab tués

Yémen: au moins douze civils tués ce 30 octobre