Tunisie : des partis politiques dénoncent la décision d’Allemagne de classer le Hezbollah libanais comme organisation terroriste – Actualités 04/05/2020

avion

ACTUALITES , 4 (Yeclo avec Xinhua) — Plusieurs partis politiques tunisiens ont condamné lundi la décision du gouvernement allemand de classer le libanais parmi les organisations terroristes, appelant à une réponse commune contre pareille décision, selon une déclaration conjointe de cinq partis politiques.

Il s'agit du Courant populaire, le Parti des travailleurs, le Parti républicain, le Pôle démocrate et le mouvement en avant.

D'après la déclaration, ces partis politiques considèrent que « la décision du gouvernement allemand ne représente qu'une réponse aux diktats de l'entité sioniste et des politiques américaines qui la soutiennent ».

« Cette classification s'inscrit dans le contexte du rôle central du Hezbollah comme l'un des mouvements les plus importants pour résister à l'occupation sioniste », lit-on dans ladite déclaration.

Les partis ont souligné l'importance de la résistance « en tant que choix stratégique pour libérer la et tous les territoires occupés ».

Ces cinq partis ont par ailleurs appelé le peuple tunisien, la communauté arabe, ainsi que ceux qu'ils ont qualifié de « peuples libres », à faire face à de telles politiques visant à criminaliser la résistance, à liquider l'existence et à frapper le droit des peuples à résister à l'occupation et à l'autodétermination.

Jeudi dernier, les autorités allemandes ont annoncé avoir interdit toutes les activités du Hezbollah libanais sur son sol, que ce soit celles de la branche militaire déjà condamnée par le passé, ou celles de la branche politique. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le ministre russe de la Défense observe les répétitions du défilé aérien pour la Fête de la victoire – Actualités 04/05/2020

Vaccin contre le covid-19 : l’Afrique du Sud prête à financer les recherches