Turquie : nouvelle opération contre le Parti des travailleurs du Kurdistan

Les forces de sécurité turques ont lancé une nouvelle opération contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans la ville de Van.

L'opération Eclair-10 menée avec le concours de 1.040 personnels, dont des commandos de la et des policiers, s'est soldée par la de 46 membres du PKK, l'arrestation de 26 collaborateurs, la destruction d'abris et de caches, ainsi que la saisie d'un grand nombre d'armes et de munitions, a-t-il précisé.

Les autorités avaient mené la semaine dernière l'opération Eclair-9 dans les villes orientales de Mus et de Bingöl, ainsi qu'à Diyarbakir (sud-est).

Le gouvernement mène de telles offensives depuis plusieurs semaines contre le groupe kurde dans l'est et le sud-est du . La première, l'opération Eclair-1, avait été lancée à Sirnak (sud-est) le 14 juillet.

LIRE AUSSI: Ouattara – Macron : comment la rencontre a pu avoir lieu, ces personnalités qui ont fait plier le président français

Classé comme organisation terroriste par la , les et l', le PKK est en guerre contre le gouvernement turc depuis plus de 30 ans. Les violences ont fait plus de 40.000 morts.

Written by Emmanuella Bâ

Le classement des maladies qui ont le plus de morts au monde

Inscriptions au CP1 à Korhogo : les parents d’élèves attendus