Twitter fait du Ghana son QG en Afrique

Twitter a annoncé ce lundi 12 avril 2021, le recrutement d'une équipe de onze personnes au Ghana pour son quartier général.

« Aujourd'hui, conformément à notre stratégie de croissance, nous sommes heureux de vous annoncer que nous constituons une équipe au Ghana », a annoncé la compagnie dans un communiqué.

« Nous devons nous immerger davantage dans les communautés riches et dynamiques qui donnent le ton dans les discussions au quotidien à travers le continent africain », souligne-t-elle.

« Le choix du Ghana comme quartier général pour les opérations de en Afrique est une EXCELLENTE nouvelle », a twitté le président ghanéen Nana Akufo-Addo, saluant « le début d'un beau partenariat ».

LIRE AUSSI : Système éducatif ivoirien : Mariatou Koné annonce les états généraux de l'éducation en Côte d'Ivoire

Twitter a précisé que sa nouvelle équipe commencerait par travailler à distance, tout en explorant « la possibilité d'ouvrir un bureau au Ghana à l'avenir ».

L'entreprise a expliqué son choix par les libertés d'expression et d'accès à internet offertes par le Ghana, ainsi que la récente attribution à sa capitale, Accra, du secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

LIRE AUSSI : Affaire du jeune tué à Williamsville : « il n'y a pas de légitime défense, le policier sera jugé pour meurtre »

Facebook a déjà plusieurs bureaux en Afrique, notamment au Nigeria, le pays le plus peuplé du continent, également en Afrique de l'Ouest.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire : un enfant égaré à l’âge de 5 ans a été retrouvé 7 ans après

Le Ramadan 2021 en Côte d’Ivoire démarre ce mardi 13 avril